Non à la privatisation de la Géothermie à Bouillante (Guadeloupe) !

Publié le

Non à la privatisation de la Géothermie à Bouillante (Guadeloupe) !

Signez et faites signer la pétition:

www.change.org/p/premier-ministre-non-%C3%A0-la-privatisation-de-la-g%C3%A9othermie-%C3%A0-bouillante-guadeloupe

Sur instructions du Gouvernement, le BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières) et EDF veulent privatiser l’usine de production électrique par géothermie de Bouillante, en Guadeloupe raccordée au réseau depuis 1986

C’est exactement le contraire de ce qu’il faut faire !

Cette unité de production fournit 6% de l’électricité en Guadeloupe. Une énergie propre, naturelle, renouvelable indéfiniment, disponible en permanence et gratuite hors maintenance !

L’Etat brade sans vergogne le patrimoine guadeloupéen, et le livre aux intérêts privés alors qu’il a payé avec nos impôts les nouveaux forages qui vont permettre son extension. D’énormes bénéfices sont attendus par les acheteurs américains, qui n’ont comme objectif que de faire du fric, et non de servir l’intérêt général du pays.

Nous exigeons que le Gouvernement renonce immédiatement à ce projet de vente, et confirme le statut public de l’usine de Bouillante.

Nous réclamons les investissements nécessaires pour l’extension de cette production moderne et écologiquement irréprochable.

Nous condamnons le silence coupable de tous les élus de Guadeloupe, qui se rendent complices de ce mauvais coup, ou laissent faire honteusement, en baissant la tête.

Guilhem Saltel (Parti de Gauche de la Guadeloupe)

Publié dans Militer

Commenter cet article