Manifestation anti-GCO. Samedi 15 octobre 2016

Publié le par PG67

   Trois mille manifestants ... ce n'est pas peu !

Trois mille manifestants ... ce n'est pas peu !

Dans la foule, beaucoup d'élus. Parmi eux, un élu PG distribue nos tracts . Dans la foule, beaucoup d'élus. Parmi eux, un élu PG distribue nos tracts .

Dans la foule, beaucoup d'élus. Parmi eux, un élu PG distribue nos tracts .

Partie du Wacken, la foule des manifestants passe devant FR3, Place de Bordeaux ...Partie du Wacken, la foule des manifestants passe devant FR3, Place de Bordeaux ...

Partie du Wacken, la foule des manifestants passe devant FR3, Place de Bordeaux ...

... où les tracteurs rejoignent la manifestation.  . . . . .  G.C.O. =  ?... où les tracteurs rejoignent la manifestation.  . . . . .  G.C.O. =  ?

... où les tracteurs rejoignent la manifestation. . . . . . G.C.O. = ?

L'autoroute à péage pour remplir les poches de ... VINCI-GEH-HEIM !L'autoroute à péage pour remplir les poches de ... VINCI-GEH-HEIM !

L'autoroute à péage pour remplir les poches de ... VINCI-GEH-HEIM !

S'il le faut, NOUS REVIENDRONS

S'il le faut, NOUS REVIENDRONS

Nous étions 3 000 et plus de cent tracteurs des ex-futurs-spoliés ! Loin de soulager l'autoroute urbaine, le Grand Contournement Ouest amènerait un flux supplémentaire de véhicules, selon un rapport d'experts indépendants. La seule façon de diminuer la circulation et la pollution, c'est d'une part l'écotaxe pour les camions et le co-voiturage pour les voitures; d'autre part, il faut développer les transports en commun : les trains de banlieue, le tram-train dans la Vallée de la Bruche et des autocars à haute fréquence, en site propre.

Il est vital et urgent d'améliorer la qualité de l'air à Strasbourg et dans les environs. Une nouvelle autoroute serait contre-productive. Elle priverait l'agriculture de ses meilleures terres et créerait une nouvelle zone de forte pollution, tout en traversant des sites protégés. 

Le Parti de Gauche du Bas-Rhin s'oppose au G.C.O., Grand Projet Inutile.

Publié dans Les Actualités

Commenter cet article