Manifestation internationale contre l'extrême droite, à Kehl le samedi 19 novembre 2016

Publié le par PG67

L'organisation d'extrême droite allemande AFD tient son congrès régional à Kehl samedi prochain. Plusieurs organisations allemandes, correspondant à un panel très large de la gauche allemande, appellent à manifester à cette occasion.

 

Appel à protester contre le congrès régional de l'AfD à Kehl, le 19 novembre 2016

Pas un jour ne passe sans qu'ait lieu une attaque contre des foyers de réfugié-e-s et de migrant-e-s. Les agressions islamophobes augmentent. Un nombre effrayant de personnes participent à des manifestations racistes et nationalistes.

Pegida et d'autres associations de droite extrêmes tiennent des propos incendiaires contre les réfugiés et les personnes de confession musulmane, contre les personnes non hétérosexuelles et les adversaires politiques.

Dans le même temps l'“ Alternative pour l'Allemagne“ (AfD) fait de plus en plus office de regroupement et de porte-voix pour une politique raciste.

Nombreux sont les endroits où l'AfD devient le centre de l'extrême droite. Des paroles nazies sont diffusées et de l'agitation est organisée contre ceux qui pensent autrement. Ainsi ce sont le discours politique et le climat social qui se déplacent vers la droite.

Mais l'AfD ne constitue pas seulement un danger sérieux à cause de son racisme décomplexé, le programme du parti est réactionnaire à différents points de vue. La mise en avant d'une image traditionnelle de la famille a pour objectif en fin de compte le retour des femmes aux fourneaux.

Dans la même veine il faudrait réduire les systèmes d'assurances sociales tout comme les impôts pour les riches. Assurément il ne s'agit pas de défendre les intérêts des catégories socialement discriminées censées voter pour ce parti.

Le samedi 19 novembre nous allons manifester contre le congrès régional de l'“Alternative“, devant la salle communale (Stadthalle) de Kehl.

Il est important de descendre dans la rue pour montrer que nous n'accepterons ni le sexisme, ni le racisme, ni le nationalisme, ni l'antisémitisme, ni le programme néolibéral de l'extrême droite. C'est pourquoi nous appelons à manifester de manière créative et bruyante contre l'AfD.

Le point de départ et de rencontre est à 8 heures 30 devant la Stadthalle avant de partir en manifestation à travers Kehl pour atteindre le plus de monde possible!

Rejoignez-nous! Ensemble contre la propagande réactionnaire!

Soutiens:

DKP Freiburg Die Linke BaWü Die Linke Freiburg Linke.SDS Offenes Antifatreffen Freiburg Antifaschistische Linke Freiburg (IL) Antifaschistische Aktion Karlsruhe Antifaschistische Jugend 76 Offenes Antifatreffen Karlsruhe Alarm e.V. Offenburg Anarchistische Initiative Ortenau Rote Aktion Ortenau

Publié dans Les Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article