Le Grand Projet Inutile en Alsace : l'autoroute de contournement de Strasbourg (GCO)

Publié le par PG67

Nouveau scandale. Alors que les travaux devaient commencer au plus tôt en août ... les autorités se précipitent, piétinant les règles sur le respect de l'environnement et de la biodiversité. Ont-elles si peur du résultat des élections ??? 

Après avoir lancé une pétition, les anti-GCO communiquent :

"La Préfecture du Bas-Rhin a publié les arrêtés de dérogation à la législation sur les espèces protégées au profit de la société ARCOS afin qu'elle puisse engager les travaux préparatoires.
Ces arrêtés sont disponibles sur le site du département du Bas-Rhin.
Vous pouvez aussi les consulter sur notre partage documentaire
https://goo.gl/njbSVp

Pour rappel, les travaux préparatoires sont les opérations d'archéologie préventive, les opérations de sondages, les repérages et dévoiement de réseaux et les opérations de déboisement nécessaires.

 

Reconversion d'une base militaire ... ultra-polluée !

En vous plongeant dans ces documents, vous apprendrez qu’ARCOS souhaite acquérir l’ancienne base aérienne d’Entzheim / Duppigheim, pour la reconvertir en une zone “de compensation au titre des impacts résiduels sur les espèces de faunes protégés”.
En quelque sorte, ARCOS veut transformer l'ancienne base militaire, aux sols potentiellement pollués, en une réserve à tout faire qui lui appartiendrait !!!
Mais, comme indiqué précédemment, le terrain n’appartient pas encore à ARCOS ! Donc une grosse partie du dossier n’est que suppositions et conjectures…

Alors que le monde entre dans une période d’incertitude avec l’arrivée au pouvoir d’un démagogue à la tête de la première armée du monde. Et lorsque l’on sait que les 2ème et 3ème puissances militaires de la planète sont aux mains d’états pas très démocratiques, a-t-on vraiment intérêt à se priver d’un terrain militaire attenant à l’aéroport de Strasbourg !?
A vous maintenant d’étudier ces documents..."

 

 

 

.

*******Prochaines actions ********

Dimanche 29/01/2017 - Marche de Stutzheim-Offenheim à Griesheim sur Souffel
La quatrième marche partira ce dimanche à 10h de la cabane anti-GCO de Stutzheim. Nous cheminerons à travers champs et le long de la Souffel pour rejoindre une exploitation agricole de Griesheim sur Souffel où des bénévoles accueilleront les militants

Samedi 04/02/2017 - Inauguration de la cabane d'Eckwersheim

Dimanche 12/02/2017 - Marche de Griesheim sur Souffel à Pfettisheim

Dimanche 05/03/2017 - Marche de Pfettisheim à Eckwersheim

Dimanche 19/03/2017 - Marche d'Eckwersheim à Vendenheim

Venez nous rejoindre. Nous ne lâcherons rien !
 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Publié dans Militer

Commenter cet article