A Strasbourg, la réunion publique attire la foule

Publié le par PG67

REPORTAGE PHOTO. En plein hiver, et pendant les vacances scolaires, Jean-Luc Mélenchon a attiré un très grand nombre de citoyens, désireux de s'informer ou d'en savoir plus sur le programme de la France Insoumise L'AVENIR EN COMMUN.

       Environ 5 000 personnes se sont présentées sur le parvis du PMC ! Les Insoumis de Mulhouse et du Haut-Rhin sont venus à plus d'une centaine, dont un bus de 65 places !

Une file d'attente, calme et ordonnée, s'est formée sur le trottoir depuis l'arrêt de tram "Wacken" ! L'occasion de collecter quasiment un millier de nouvelles signatures de soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour l'élection présidentielle, les militants F.I. arpentant cette file et recevant les signatures dans la bonne  humeur.

 Seulement 2 500 personnes  ont pu pénétrer à l'intérieur dans les deux salles.

 

La grande salle de concert philharmonique a été remplie   une heure avant le début de la réunion publique.

Puis ce fut une seconde salle à l'étage.

Tandis que 2 000 personnes  restaient à l'extérieur devant l'écran géant.

 

Jean-Luc Mélenchon s'est d'abord rendu sur le parvis du PMC s'adresser à ceux qui l'attendaient dans le froid. Il leur a parlé de l'affaire Théo et de la nécessité d'avoir une police exemplaire.

Puis, il s'est adressé aux auditeurs présents dans la grande salle de concert symphonique, alors que dans la seconde salle, dans le hall et à l'extérieur il apparaissait sur les écrans. C'est là qu'il a expliqué, de manière illustrée, les conséquences de la signature du CETA et de son approbation par une majorité libérale au Parlement Européen.

Pour terminer par une Marseillaise enthousiaste.

A la sortie, le stand de livres est pris d'assaut.

Pendant ce temps, Jean-Luc Mélenchon rejoint les bénévoles qui ont organisé et géré cette réunion publique. Le dialogue continue ... les idées fusent.

Merci au personnel du PMC, toujours à l'écoute et bienveillant. Merci à ceux, de tous âges, qui sont venus de loin soutenir celui qui porte le programme des Insoumis L'Avenir en Commun.

Un merci tout particulier aux organisateurs, aux techniciens venus de Paris et à la bonne centaine de bénévoles de la France Insoumise régionale (Vosges et Moselle incluses).

 

Une belle dynamique s'est créée qu'il s'agit d'entretenir, de développer et de mener au succès:

L'AVENIR SE FERA EN COMMUN

Nul doute que ce seront plusieurs bus qui partiront de Strasbourg, le 18 mars, pour (re)prendre la Bastille et foncer sur la (VIe) République !

Merci à Rémy pour les très belles photos qu'il a déposées sur sa page facebook

------------------------------

En cadeau, un autre joli reportage publié sur Médiapart : https://blogs.mediapart.fr/thomas-porcheron/blog/170217/visages-dinsoumis

Commenter cet article