Le rallye des F.I. en Alsace et Moselle

Publié le par PG67

 Bravant les intempéries, la pluie, la neige et le vent, plus d'une quinzaine d'Insoumis en six voitures ont parcouru la région de Saverne-Phalsbourg, le samedi 11 février pour faire connaître France Insoumise et annoncer la venue de Jean-Luc Mélenchon le mercredi 15 février à Strasbourg PMC.

Il fallait aussi inviter à la réunion publique du 10 mars, au château de Saverne.

Rassemblée peu à peu à Weyer, au nord de Saverne pour commencer à dessiner le φ , la caravane de six voitures bien décorées avec les affiches, s'est ébranlée vers 9h30 pour traverser les villages du parcours et s'arrêter devant les supermarchés.

Les seize insoumis proposaient aux personnes rencontrées le tract annonçant la venue de Mélenchon et le quatre page du programme.

Comme ci-dessus à Ingwiller, c'était l'occasion de discuter avec les personnes qui souvent se désespéraient de revoir un jour des hommes ou femmes politiques intègres.

Les explications, le témoignage des personnes présentes physiquement, la présentation méthodique de ce qui peut changer, l'espoir d'une vie plus juste et plus citoyenne ont convaincu plus d'une personne en cette journée, où le soleil de midi avait pris le dessus.

Rendez-vous est pris pour la constitution d'autres caravanes, afin de joindre les habitants d'autres villes et villages d'Alsace et de Moselle.

-------------------------

Commenter cet article