Le "plus grand rassemblement populaire de la campagne" : environ 130 000 personnes

Publié le par PG67

Un total de 805 parrainages pour que la candidature de Jean-Luc Mélenchon soit effective ! Les cent derniers parvenus au Conseil Constitutionnel ont étévalidés samedi 18 mars.
 
Une bonne proportion de ces parrainages viennent de maires "sans étiquette" et Jean-Luc Mélenchon a tenu à les remercier plus spécifiquement pour n'avoir pas cédé aux pressions de toutes sortes venant de certains "grands partis" tentant jusqu'au bout de bloquer sa candidature. Ce qui n'enlève rien, bien entendu, au mérite des camarades élus des partis de la gauche radicale et réelle : "Ensemble!", Parti Communiste, NGS et Parti de Gauche pour les plus connus et représentés en tant que tel au sein du mouvement "La France Insoumise". Notons encore qu'ils sont finalement quatre maires (dont une femme) du Haut-Rhin parmi ces "parrains", mais aucun du Bas-Rhin !
 
Plus d'une heure avant le défilé, le groupe alsacien commence à se constituer sur les marches de l'Opéra-Bastille
 
 
 
 

 

 

 

Sur le devant, on aperçoit deux membres alsaciens du service d'ordre

 

 

 

 

 

Les membres alsaciens du service d'ordre entourent Martine Billard 

De quoi confirmer cet énorme succès de la marche pour la 6ème République, samedi entre Bastille et République, à laquelle l'Alsace a participé de manière remarquée, notamment grâce à deux bus partis de Strasbourg et un autre de Mulhouse.


Difficile dès lors pour les médias de masquer le très grand nombre de participants à cette marche : 130 000 !


.

Soit encore un peu plus qu'à la "prise de la Bastille" de 2012 !

Même la Presse Quotidienne Régionale s'est fendue d'un article fort positif, dont celui des DNA du jour  dont voici un bref extrait, sous le titre :


"Raz-de-marée humain pour assister au discours de Mélenchon"

L'appel de Mélenchon à " l'insurrection ". Et l'article de souligner d'emblée l'objectif de notre mouvement : faire de cette marche le "plus grand rassemblement populaire de la campagne" : environ 130000 personnes qui ont défilé.

La campagne va donc enfin pouvoir vraiment commencer, en confrontant les orientations politiques et éthiques des différents candidats par leurs programmes. Dont le débat télévisé de demain soir sur TF1.
Comme vous y invite la France Insoumise, organisez des écoutes collectives Lundi 20 mars à 21 heures, Jean-Luc Mélenchon sera en direct au Grand Débat de TF1, une émission à très grande audience qui réunira les cinq plus grands candidat·e·s à la présidentielle.

-------------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article