Après le 1er tour, Jean-Luc Mélenchon s'explique sur son site youtube

Publié le par PG67

Il déclare :

 J'irai voter, d'abord parce que dans le programme il est écrit le vote obligatoire, donc j'essaye au moins d'être cohérent avec le programme que j'ai défendu. Après, ce que je vais voter, je ne vais pas le dire. Mais il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour arriver à deviner ce que je vais faire.» 

(...) Pour que chacun d'entre vous, quelle que soit la décision qu'il va prendre, il puisse rester en cohérence avec le vote qu'il a fait à la présidentielle pour moi. [...] Vous n'avez pas besoin de moi pour savoir ce que vous avez à faire. Je ne suis pas un gourou.»

(...) Il y a un doute sur ce que je pense du Front national ? Mais mon opinion, elle est affichée sur tous mes habits depuis cinq ans, la voilà (il montre le triangle rouge des déportés politiques qu’il porte à sa veste)». «Est-ce qu'il y a une seule personne d'entre vous qui doute du fait que je ne voterai pas Front national ? Tout le monde le sait.»

Sur les législatives « Il y a dix millions de personnes qui ne sont pas allé voter…. Si on travaille en pensant à elles, on va avoir de bons résultats. Soyez positifs. Ce qui compte, c’est le chemin qu’on ouvre.

(…) Je suis au combat et j’y reste."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article