Jean-Marie Brom et Danielle Simonnet à Strasbourg, le 19 avril à 19h !

Publié le par PG67

Grande réunion publique à la Bourse de Strasbourg, à 4 jours de l'élection présidentielle.

Ouverture musicale, intermèdes musicaux, librairie, matériel militant

...

S'inscrire : http://f-i.jlm2017.fr/r_union_publique_autour_de_l_avenir_en_commun_en_pr_sence_de_danielle_simonnet

Deux soutiens de poids de Jean-Luc Mélenchon viendront présenter leur perception du programme de la France Insoumise, de 19h à 21h :

Danielle Simonnet, Conseillère de Paris et membre de l'équipe de campagne de Jean-Luc Mélenchon comme porte-parole.

Danielle Simonnet dénoncera ce projet néfaste d’ubérisation de la société tout entière, projet porté par le candidat Emmanuel Macron, le fidèle continuateur de la politique désastreuse menée par François Hollande durant ce quinquennat.

Elle insistera également sur la fonction du bulletin de vote comme instrument et viatique permettant de mettre en œuvre ce projet de 6ème république via l’installation d’une Assemblée constituante qui pourra exprimer la voix du peuple, permettant de le fédérer à nouveau.

 

Jean-Marie Brom, physicien et directeur de recherches au CNRS.

Coordinateur du programme « énergie » de la France Insoumise, Jean-Marie Brom nous exposera les grands principes de la planification écologique et les enjeux de la transition énergétique. Que ce soit par la question des centrales et de l’énergie nucléaires opposées à leurs alternatives des énergies renouvelables aériennes, solaires, géothermiques ou maritimes. Ou par les graves décisions prises par le lobby nucléaire, sans information et concertation citoyenne véritable, d’enfouir ses déchets éminemment dangereux dans une région toute proche de la nôtre, à Bure.

Bure, une petite localité rurale encore peu connue des Alsaciens, située aux confins de la Meuse, de la Meurthe et Moselle et des Vosges. Bure, qui rappelle à notre mémoire la situation alarmante de « Stocamine » et ses déchets éminemment toxiques, enfouis dans les anciennes galeries de mines des Potasses d’Alsace, nous faisant courir le risque majeur de contamination de la plus grande nappe phréatique d’Europe.

Dès 2014 la Cour des comptes alertait sur Stocamine, « la bombe à retardement alsacienne ». La juridiction financière dénonçait déjà « l'attentisme » de l'Etat concernant ce centre de stockage souterrain qui abrite, depuis 15 ans, 44 000 tonnes de déchets industriels hautement toxiques (Le Monde.fr ; 16.06.2014).

 

AU PROGRAMME :

Ouverture musicale du meeting à partir de 18h45, avec les duettistes strasbourgeois du groupe "Sphères", Céline Righi et Yann Red. Ils interpréteront de la chanson française de leur composition, et finiront le rassemblement par des airs militants et partisans bien connus de tous les citoyens-démocrates en résistance ! Intermèdes musicaux encore par deux étudiants du conservatoire, qui nous ferons découvrir le Marimba, instrument d'origine africaine adopté par plusieurs civilisations d'Amérique centrale.  Ils nous feront découvrir ses tonalités particulières par des musiques latino-américaines.

 

Librairie militante, politique et culturelle, approvisionnée par une librairie de Strasbourg : y seront présentés tous les titres de Jean-Luc Mélenchon, les ouvrages les plus récents de Jacques Généreux et Liêm Hoang Ngoc, le programme "l'Avenir en commun", et quantité d'ouvrages portant sur les thématiques politiques, philosophiques et alternatives, ainsi qu'écologique.

 

Table de matériel militant pour les deux derniers jours de la campagne de premier tour... et la suite !

 

Danielle Simonnet sera à nos côtés toute la journée et nous accompagnera dans nos actions militantes habituelles, notamment dans le quartier de la Krutenau.

----------------

Venez nombreux participer à cette dernière étape de mobilisation citoyenne avant le premier tour de l’élection présidentielle, et en vue de la préparation du second tour où notre candidat Jean-Luc Mélenchon saura porter avec force et éclat notre beau projet de « l’Avenir en Commun » ! Et n’hésitez pas à y invitez vos amis, voisins et connaissances !

Publié dans Les Actualités, jlm2017

Commenter cet article