« Des paroles et des actes »

Publié le

« Des paroles et des actes »

Jean-Luc Mélenchon sera l’invité de l’émission « Des paroles et des actes » sur France 2 le jeudi 26 mai à 20h55.

Une émission au cours de laquelle il reviendra sur sa proposition de candidature à l’élection présidentielle de 2017, sur son projet ainsi que sur le défilé de la France insoumise qui aura lieu le 5 juin prochain à Paris.

Nous appelons tous les "Insoumis" à diffuser cette information, à susciter le débat sur les propositions qui y seront portées par JLM et à mobiliser pour le grand rassemblement du 5 juin place Stalingrad à Paris.

« Des paroles et des actes »

Publié dans Les Actualités

Commenter cet article

latour 27/05/2016 10:34

J’ai regardé hier sur la 2, JL.Mélanchon, avec plaisir, bien que son passage en télé soit toujours aussi rare. Mais j’ai besoin de faire ce commentaire. Oui, les journalistes qui lui parlent, s’y entendent pour orienter les discussions hors des aspects essentiels, à savoir, le contenu de son programme. Question démocratie, cette fois, JL n’a pu que parler de la possibilité de révoquer des élus, c’est insuffisant ! Pourtant alors qu’actuellement la « démocratie » dont il est souvent question dans les discours perd vraiment de sa crédibilité, il est important d’en présenter une qui ferait effectivement participer l’ensemble de la population, en étant réellement représentée dans les institutions, en lui donnant les moyens d’intervention dans les débats, en contrôlant ses élus, en développant à tous les niveaux de la société une réelle culture démocratique… A la question « que feriez-vous si vous étiez Président ? » faudrait répondre : « Moi tout seul ? Rien, c’est la République démocratique qui ferait ! »
Idem, pour le petit entrepreneur qui se débat aujourd’hui, on pourrait aussi répondre : une aide financière gérée par la République. Là aussi la question finances dans le cadre démocratique devrait être évoquée.
Je sais bien que ceci doit être difficile quand on est assailli de questions vaseuses dans un débat, mais…
Bien amicalement.
D.Latour.

AlainV 26/05/2016 11:04

Bravo les gars (et les filles!) Ces jours-ci, dans la tourmente (pour le gouvernement) le peuple redresse la tête et défie les puissants. Nous sommes partis pour la Reconquête. La génération 68, la vraie, redresse la tête avec Joan Baez, Bernie Sanders et tous ceux qui soutiennent ce mouvement, cet espoir d'humanisation de la planète.