Quand la presse régionale se réveille ... timidement !
Bientôt Jean-Luc Mélenchon sera à Strasbourg et créera ce qui sera vraisemblablement le grand événement des Présidentielles, dans notre région.
Timidement, la presse régionale, si diserte sur d'autres candidats, ouvre une demi-colonne dans son cahier Région (DNA, donc visible dans toute l'Alsace) ou sa page locale (Républicain lorrain).
Lisons le petit texte de l'édition Sarrebourg-Chateau-Salins, intitulé Le rallye des Phi passe par Phalsbourg :
Le samedi 11 février, le parti politique La France Insoumise lancera un Rallye des Phi en soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon aux prochaines élections présidentielles. Il est organisé conjointement par les groupes d’appui de Saverne et Phalsbourg.
« Notre ambition est de dessiner, sur un parcours de près de 100 km, la lettre Phi, le symbole de notre campagne , note Bryan Dosda, responsables du comité d’organisation pour Phalsbourg. Le rallye partira de Weyer, descendra par Lixheim et Hommarting, remontera par Haegen, Saverne, Neuwiller et La Petite-Pierre et redescendra par Drulingen et Phalsbourg pour une arrivée à Lutzelbourg. Le long de ce parcours, nous irons à la rencontre de la population bas-rhinoise et mosellane pour présenter notre programme intitulé L’avenir en commun. »
Avis aux intéressés et aux curieux.
NB : A cette heure, la France Insoumise n'est pas un parti politique, mais une formation politique. Un parti commence par un congrès fondateur et se donne des statuts de parti.
Ci-dessous, photocopie de l'article des Dernières Nouvelles d'Alsace :